Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de dan
Newsletter
Archives
16 novembre 2009

203, le réveil

aujourd'hui, jocelyn, de passage en france  nous a convié au réveil de miss peugeot 203. elle dort depuis 3 ans dans un hangar.

IMGP1429

une bonne charge de batterie, quelques coup de manivelle pour dérouiller la mécanique et... contact

reu reu reu reu....

et voila c'est parti, ça tourne comme une horloge.

IMGP1435

miss 203  sort du hangar pour aller prendre l'air

IMGP1440

Tout fonctionne, les freins restent un peu dur mais sont opérationnel alors direction la douche, faut reconnaître qu'elle est un peu terne cette teinte noire.

IMGP1442

c'est vraiment un plaisir ces premiers kilomètres, le confort, le bruit, nous sommes loin des critères actuels mais quelle agréable surprise  à bord de cette voiture. 

 IMGP1444

Avouez qu'après une bonne douche, elle a quand même fiére allure.

Dite vous avez vu l'immatriculation, 203 la classe.

Je crois que c'est à ce moment qu'elle a décidé de ce venger un peu de l'avoir délaissé temps d'années.

Pour repartir... poussette.

Direction la pompe à essence, et on coupe pas le moteur.

Pendant que joce règle à la caisse, je me met au volant, un lègé coup d'accélérateur et.... le moteur s'éteint.

Heureusement que la station se trouve en haut de la ville, cela nous laisse pas loin d'un kilomètres de descente pour redémarrer et ben au 2 tiers le moteur n'avez toujours pas toussé...

Ok on fait une pause...

25 minutes plus tard on relance la poussette et à 20 mètres du bas, le 4 cylindres nous fait entendre son ronronnement.

Ouf, parce que moi c'est plus de mon âge...

Y parait que c'est une activité à laquelle il vaut mieux être entraîné quand on roule en ancienne...

Il y en a qu'un qui n'a rien dit, c'est maêl 3 ans... il faisait la sieste sur la banquette arrière...

 

 

Publicité
Commentaires
R
Cela a eu au moins l'avantage que vous ne preniez pas froid... enfin j'espère! <br /> <br /> Bon courage à toi pour les futurs moments su la simca !<br /> <br /> Ronan & Céline
L
T'as vu... on parle de ton blog jusqu'en norvège !!!<br /> http://www.nizwa.fr/norvege/10-jours-en-france<br /> Je suis bien fière de toi !!!!!!
A
je fais aussi partie de l'équipe....c'est moi qui lui est trouvé son "hotel" à cette super nanie 203....<br /> tes commentaires sont excellents DAN, tu m'avais pourtant dit que tu n'allais pas être aussi bon que Losri....tu mérites des compliments....<br /> à plus tard et bonne fêtes de fin d'année à vous tous si ns n'arrivons pas à nous voir d'ici 2010
J
Merci pour la poussette et ce bel article, une experience dont on reparlera surement...mais on attend de voir l'Etoile (filante?). En attendant, est ce possible de mettre plus de photos ? C'est cool, elle est dans son jus, essayes de le preserver (Genre le tableau de bord fondu).<br /> <br /> Les Norvegiens, dont celui que etait assis lors du km pousse.
E
Euh, je peux l'emprunter pour notre déménagement en Auvergne ? :D
Publicité
le blog de dan
Publicité