Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de dan
Newsletter
Archives
25 avril 2011

DEPOSE TRAIN AVANT

A partir de maintenant, l'étoile ne sera plus filante et encore moins roulante.

j'ai entrepris le démontage du train avant.

Après avoir déposé la tôlerie avant et placé la voiture sur chandelles le boulot peut commencer.

 IMGP5008  IMGP5015  IMGP5275

 2 solutions possibles, le démontage pièce par pièce de toutes la direction ou la dépose de l'élément complet.

j'opte pour la seconde pour des raisons techniques. je n'ai pas l'outil adéquat pour le démontage des ressorts et je n'ai pas beaucoup de places sous la voiture et sur le coté droit.

le gros inconvénient, c'est le poids de l'ensemble à manipuler.

j'entends déjà mes vertèbres supplier "ne fait pas ça" ANGE

DEMONquand mes muscles me disent "Allez fonce, t'es costaud"

 

Ok c'est bon!!!!

mise en place d'un support roulant fabriqué avec un madrier et des roulettes pivotantes

une fois toutes les fixations du train retirés, un coup de cric pour décoller les longerons des glissières et on fait rouler le tout vers l'avant.

et voilà le boulot. 

IMGP5297 

Maintenant, la suite du démontage est beaucoup plus facile.

 

 IMGP5299

IMGP5398

prochaine étape, échappement, arbre de transmission et pont arrière.

Publicité
Commentaires
Z
A quelques jours prés c'était le pont du 1er Mai !<br /> Courage et admiration sincère......
L
On dirait Milou !!!!!! beau travail !!!!
Publicité
le blog de dan
Publicité