Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de dan
Newsletter
Archives
15 mai 2011

dépose du pont

Après l'avant, on attaque l'arriére.

je me plaignais du manque de place pour bricoler à l'avant... c'est pire pour l'arrière.

Tout d'abord, dépose de l'échappement. là c'est sport car je n'arrive pas à démonter tout les morceaux et il n'y a pas assez de hauteur pour le sortir donc... une seule solution couper les 30 cm gênant. vu l'état du pot, c'est pas très grave.

ensuite, l'arbre de transmission aucune difficultés rencontrées.

c'est parti pour le pont, là c'est une autre histoire. je me rends compte que l'outillage que je possède pour comprimer les ressorts n'est pas le plus adapté. je dois donc travailler par étape.

1- je comprime 2 spires du ressort

2- je le maintien avec deux sangles.

3- je retire l'outil et je recomprime avec la spire du dessus.

et ainsi de suite jusqu'à ce que le ressort soit suffisamment comprimer pour sortir de son logement.

et...

on recommence de l'autre coté...

le plus dur est fait, reste à dévisser les dernières fixations du pont et à le sortir sans avoir à trop forcer, il est lourd le bougre.

je vais à nouveau utiliser mon madrier à roulette et avec l'aide de mon fils Malo le pont est extrait de sous la voiture sans avoir fournir d'efforts importants.

IMGP1162

 Aprés quelques modifs apporté au chariot, le pont est fixé dessus afin de pouvoir le déplacer à la demande sans forcer.

maintenant c'est nettoyage puis il va falloir étudier un système qui me permette de bloquer la transmission pour démonter les moyeux et les arbres.

Ce jour là, j'ai passé mon après midi à...

me coucher sous la voiture, me relever, me recoucher , me relever...

et le soir l'impression d'avoir fait...

un marathon en faisant de l'haltérophilie.

 

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> connaissez vous les origine des pont simca V8 avec 5 fixations de roue??<br /> <br /> chrysler ou ford 8.8 ou 8.3/4 ou autres....<br /> <br /> cdlt:::
L
Et bien comme ça tu as fait un peu de sport !!!! Bravo pour ce joli travail et cette ingéniosité !
Publicité
le blog de dan
Publicité