Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de dan
Newsletter
Archives
5 janvier 2010

simca P60 - restauration 1

C'est parti, les portes étant à remplacer,  je décide de les retirer en premier ;  pour cela rien de plus facile.

Démontage des garnitures, des vitres et système d'ouverture.

IMGP1549

Une fois la porte allégée de tout l'habillage, elle sera plus facile à manipuler.

Maintenant il faut dévisser les vis des charnières de portes. comme le dit le magazine Gazoline (c'est ma bible pour cette restauration)  "si vous avez de la chance, elle viennent au tournevis à main sinon utiliser le tournevis à frapper".

tournevis

Cet outil est "une" des armes absolues pour venir à bout des vis récalcitrantes. Et, je possède cet outil...

3 vis pour le haut et 2 pour le bas pour l'avant

IMGP1554 IMGP1555

et pour l'arrière 3 en haut, 3 en bas.

charniere_AR_2

Tout le monde connaît cette fameuse expression, "la chance du débutant" et bien cela ne se vérifie pas à chaque fois...

Sur 11 vis, aucune ne vient à la main, mais rappelez vous, l'arme absolue... et bien 1 seule est venue, les autres, elles rigolent...

charniere_AR_3

Vous remarquez bien, pas un point de rouille, alors qu'est ce qui les retient... ce n'est pas le cas pour celles de devant.

vis

si quelqu'un a une solution à proposer je suis preneur

Comme je l'ai signalé plus haut, les portes sont mortes donc je vais utiliser les grands moyens, la disqueuse. ensuite j'aurais peut être plus de liberté de mouvements pour travailler sur les charnières.

Les puristes vont crier au scandale mais bon...

IMGP1556  IMGP1557

pour les portes du coté gauche, je vais faire en sorte de les démonter dans les règles de l'art.

A suivre...

Publicité
Commentaires
P
bonjour je recherche les vis qui vont au charnière de porte pour une p60 avez vous un lien ou je pourrez les commander <br /> <br /> merci pour vos réponses bon courage
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'adresse à vous, car vous pourriez peut être me dire comment enlever les vitres sur ma P60, afin de pouvoir changer les joints ?<br /> <br /> Faut-il garder les clips ?<br /> <br /> Merci pour toutes réponses de votre part.<br /> <br /> Christine
B
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterais savoir à qui m'adresser pour refaire la sailerie intérieure de ma simca étoile, et ou trouver les pièces détachées?<br /> <br /> Merci de votre aide
Publicité
le blog de dan
Publicité