simca P60 - restauration 1
C'est parti, les portes étant à remplacer, je décide de les retirer en premier ; pour cela rien de plus facile.
Démontage des garnitures, des vitres et système d'ouverture.
Une fois la porte allégée de tout l'habillage, elle sera plus facile à manipuler.
Maintenant il faut dévisser les vis des charnières de portes. comme le dit le magazine Gazoline (c'est ma bible pour cette restauration) "si vous avez de la chance, elle viennent au tournevis à main sinon utiliser le tournevis à frapper".
Cet outil est "une" des armes absolues pour venir à bout des vis récalcitrantes. Et, je possède cet outil...
3 vis pour le haut et 2 pour le bas pour l'avant
et pour l'arrière 3 en haut, 3 en bas.
Tout le monde connaît cette fameuse expression, "la chance du débutant" et bien cela ne se vérifie pas à chaque fois...
Sur 11 vis, aucune ne vient à la main, mais rappelez vous, l'arme absolue... et bien 1 seule est venue, les autres, elles rigolent...
Vous remarquez bien, pas un point de rouille, alors qu'est ce qui les retient... ce n'est pas le cas pour celles de devant.
si quelqu'un a une solution à proposer je suis preneur
Comme je l'ai signalé plus haut, les portes sont mortes donc je vais utiliser les grands moyens, la disqueuse. ensuite j'aurais peut être plus de liberté de mouvements pour travailler sur les charnières.
Les puristes vont crier au scandale mais bon...
pour les portes du coté gauche, je vais faire en sorte de les démonter dans les règles de l'art.
A suivre...